Institutionnel

L’aéroport Chambéry Savoie est géré par VINCI Airports pour le compte du Conseil Général de la Savoie.

Depuis le 1er juillet 2013, ce dernier a renouvelé sa confiance à VINCI Airports comme délégataire pour la gestion et l’exploitation de l’aéroport de Chambéry Savoie, dans le cadre d’une nouvelle délégation de service public d’une durée de 16 ans.VINCI Airports gère l’aéroport depuis 2004 et assure dans ce cadre l’exploitation et la maintenance des infrastructures, l’assistance aux compagnies aériennes (ground handling), les missions régaliennes de sûreté et sécurité, la gestion foncière et immobilière du domaine, ainsi que le développement de la desserte aérienne et des activités connexes. VINCI Airports a ouvert 9 nouvelles lignes régulières depuis 2004. Le trafic est ainsi passé pendant la délégation de 140 000 à près de 230 000 passagers annuels. VINCI Airports prévoit le financement d'un programme d’environ 10 millions d’euros.Ces investissements auront pour objet d’optimiser le confort des passagers et les capacités d’accueil ainsi que le traitement des vols.

A PROPOS DE VINCI AIRPORTS

Depuis 2004, VINCI Airports, filiale de VINCI Concessions, s’est peu à peu imposée comme partenaire privé industriel de référence des aéroports français en leur apportant des solutions complètes pour exploiter, gérer et optimiser les infrastructures aéroportuaires, de leur conception à leur exploitation.Présent aux côtés des collectivités territoriales, VINCI Airports imagine et met en œuvre les différentes phases du projet, analyse le marché, élabore les perspectives de développement du trafic, exploite et entretien la plate-forme aéroportuaire avec l’ambition de contribuer au développement touristique et économique locaux. 

Acteur international du secteur aéroportuaire, VINCI Airports assure le développement et l’exploitation de 23 aéroports, dont 10 en France, 3 au Cambodge et 10 au Portugal. L’ensemble de ces plates-formes, desservies par 87 compagnies régulières, totalise un trafic annuel de 43 millions de passagers. La finalisation de l’acquisition d’ANA, concessionnaire pour une durée de 50 ans des 10 aéroports du Portugal le 17 septembre 2013 avec le Gouvernement portugais, a marqué un tournant important pour VINCI Airports devenu ainsi un acteur aéroportuaire de référence sur le plan international. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit, exploite des aéroports, et apporte sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. 

Plus d’information : www.vinci-airports.com